Science politique

Licence et Masters professionnels et de recherche en Science politique rattachés à l'IDPSP

Amphi 7 faculté de droit
  1. Licence en science politique
  2. Master Science politique

Licence en science politique

La licence de science politique a pour objectif principal d'offrir aux étudiants une formation spécialisée dans le domaine des sciences politiques, tout en leur permettant d’accéder à un bon niveau de culture générale et juridique.
Elle permet aux étudiants d'acquérir une compréhension des fondements, des modes de fonctionnement, des acteurs et des modes d'action existant dans les différents systèmes politiques mais au delà elle vise à une ouverture des connaissances sur les diverses réalités historiques et politiques nationales et internationales.

Master Science politique

Le Master "Science politique " offre aux étudiants une formation de haut niveau destinée à les familiariser aux problématiques centrales de la Science politique, à leur fournir des modes de raisonnement mais aussi des techniques d'enquête nécessaires à une compréhension solide des déterminants fondamentaux de la vie politique française et internationale.

Master 1

  • Parcours Science politique - Responsables : Bernard Bruneteau, Professeur et Sébastien Caré, Maître de conférences

Master 2

  • Parcours Théorie politique - Responsables : Bernard Bruneteau, Professeur et Frédéric Lambert, Professeur
  • Parcours Métiers de l’international au local. Coopération et échanges internationaux - Responsables : Thibaut Fleury-Graff, Professeur et Claire Visier, Maître de conférences